Hôtellerie et restauration

 

Hôtellerie et restauration, symboles de qualité


Autour de la Baie des Anges, Nice comprend un des plus grands parcs hôteliers du monde. On dirait que depuis toujours, la ville a privilégié les lieux de villégiature de qualité. Sans doute faut-il remonter au XIXème siècle et l’arrivée de nombreux touristes hivernants, venus passer du bon temps sur la Côte d’Azur au soleil, loin des frimas et pluies de l’Europe du Nord.

Depuis, le pli a été pris et Nice s’est au fil du temps constitué un superbe parc hôtelier, avec en premier lieu l’emblématique Negresco, palace belle époque avec son restaurant étoilé Le Chantecler. Un symbole de ce qui existe un peu partout dans la cité : des hôtels de qualité couplés avec des restaurants de haut niveau. Chacun s’y retrouve au gré des 240 établissements de la ville, qui proposent au total 12 500 chambres avec une grande variété d’hébergement.

Tout est bon, délicieux et savoureux


Nice est aucun doute un des lieux privilégié pour savourer de la bonne cuisine : au carrefour des Méditerranées, nourrie des influences des pays voisins, dont, en premier lieu l’Italie, Nice cultive une cuisine pleine de fraicheur, de produits du sud, avec des couleurs, des saveurs et des parfums que l’on retrouve dans l’assiette, au fil des plats cuisinés de recettes niçoises typiques parmi lesquelles on peut citer les farcis à la niçoise, les beignets de fleurs de courgettes, la socca, la fameuse salade niçoise, le succulent pan bagna… et tant d’autres plats qui font le délice des gastronomes.

A Nice, on peut trouver de tout en matière de restauration, du petit restaurant typique dans la vieille ville au sélect restaurant gastronomique ou encore aux établissements classiques disséminés ici où là dans toute la ville. De quoi savourer encore mieux et plus les délicieuses petites olives typiques de la région, arrosées par un savoureux cru de Bellet, l’appellation reconnue des vins des coteaux niçois.