Aéroport

 

Aéroport Nice Côte d’Azur, bienvenue dans le futur


Depuis quelques années, l’aéroport Nice Côte d’Azur s’est imposé comme le premier aéroport de Province en France : excepté les sites parisiens, l’aéroport de Nice est le premier en termes de nombre de voyageurs et de destinations desservies. Il est vrai que de nombreux aménagements ont été faits ces dernières années, pour faciliter la vie du voyageur, améliorer la sécurité, augmenter les offres de service et agir pour l’environnement.

Le voyageur qui se rend à l’aéroport de Nice bénéficie de parkings idéalement places, avec différents niveaux de conforts et de stationnement et une sécurité adaptée. Les deux terminaux (l’un pour les vols nationaux, l’autre pour les vols internationaux) sont parfaitement desservis et permettent un accès aux halls d’embarquement en un temps record.

La sécurité du site a bénéficié des dernières avancées technologiques en la matière, avec une vidéo surveillance renforcée et pointue et des contrôles permanents pour limiter les risques. Nice est réputée pour être l’un des aéroports les plus sûrs, offrant ainsi aux voyageurs des conditions de déplacement optimales.

Les offres de service se sont elles aussi déployées avec les avancées technologiques du digital. On peut désormais voyager avec son smartphone, trouver sa place de parking ou son taxi d’un clic, réserver une place en salon VIP en quelques secondes, etc. L’aéroport propose aussi des files prioritaires et des accueils VIP personnalisés à des tarifs très abordables.

L’environnement est devenu, à Nice, une des priorités d’action de l’aéroport, résumé par cette belle expression, 100 % attractif, 0 % émissif. L’aéroport s’est fixé comme engagement Zéro C02 pour 2030 et veut devenir le premier groupe aéroportuaire français 100 % neutre carbone.